Lifting des bras ou brachioplastie pour tonifier la peau flasque

Le lifting brachial est une chirurgie plastique recommandée aux individus souffrant d’un relâchement cutané de la partie interne des bras.

Retrouver des membres supérieurs raffermis passe nécessairement par l’élimination de l’excès cutané. Les principales causes de ce défaut peuvent être soit le vieillissement, soit la perte importante de poids. Il peut également s’agir d’un dégât provoqué par une chirurgie d’aspiration de graisse qui se manifeste par une peau qui n’est pas suffisamment rétractée.

Effectuer une chirurgie des bras présente plusieurs avantages dont essentiellement l’harmonisation de cette partie avec le reste du corps.

Le mode opératoire d’une chirurgie esthétique des bras

Le lifting des bras se fait sous anesthésie générale. La durée de l’intervention dépend de l’excès de graisse et de peau à enlever et de la technique employée, mais généralement elle peut durer entre 90 et 120 minutes. L’opération s’effectue en ambulatoire, donc le patient peut retourner le jour même à la maison.

Le chirurgien effectue l’intervention en deux étapes :

  • Dans un premier lieu, il aspire l’excès de graisse au niveau de la circonférence du bras

  • Ensuite, il enlève l’excédent de la peau

Il existe plusieurs techniques que le chirurgien peut effectuer lors du lifting de la face interne des bras. Ces dernières laissent des cicatrices plus ou moins visibles.

La méthode verticale

C’est la technique la plus utilisée. Elle a pour objectif de traiter les excès cutanés importants à travers une incision sur la longueur du bras.

L’avantage de cette méthode réside dans le fait que la cicatrice n’est pas très visible vu qu’elle est cachée intégralement lorsque les bras sont au long du corps.

La méthode horizontale

Si lors du bilan préopératoire, il s’avère que le degré du relâchement cutané est assez faible, alors cette technique est la plus appropriée et la plus efficace.

Dans ce cas, l’élimination de l’excès de la peau se fait à partir d’une très petite incision sous les aisselles. Quant à la cicatrice, elle sera transversale et sera camouflée par le pli naturel de cette zone.

Il est à noter que la combinaison de ces deux techniques de lifting est possible d’où une cicatrice en forme de T inversé.

Les suites opératoires d’un lifting des bras

Le lifting des bras est peu douloureux même si la prise de calmants s’avère indispensable pour traiter les courbatures.

C’est après 24 heures que les pansements mis en place après l’intervention sont retirés. Ils sont remplacés par un vêtement de contention pour que la peau puisse s’adapter à sa nouvelle forme. Celui-ci doit être gardé durant 6 semaines.

Les jours qui suivent la chirurgie des bras sont marqués par le gonflement, le bleuissement ainsi que la sensibilité de la peau des bras. Ces effets post-opératoires diminuent jour après jour avant de s’estomper définitivement au bout de 3 semaines.

Durant la période de convalescence, le patient doit arrêter toute activité pendant 10 jours. Quant à la reprise du sport, elle ne doit pas se faire avant deux mois.

Le patient ne peut pas observer le résultat complet de la chirurgie des bras qu’après une durée minimale de 6 mois. En attendant cela, il ne doit pas négliger l’importance de faire des contrôles réguliers afin de s’assurer du bon déroulement du processus de guérison.

CHIRURGIE ESTHETIQUE LUXE POUR V.I.P en Tunisie

0