Lipofilling des fesses : Tout savoir sur l’augmentation du volume des fesses par injection de graisse
Le lipofilling fesses est une intervention esthétique qui permet d’améliorer la taille et la forme des fesses par injection de graisse. La graisse réinjectée provient des patients eux-mêmes, ce qui signifie qu'il n'y a aucun risque de rejet.
La graisse est généralement récoltée à partir d'autres zones grasses telles que les poignées d'amour, le ventre, les cuisses, etc. Les résultats sont durables et permettent d'obtenir un aspect naturel mais volumineux des fesses.
Qui sont les candidats à un lipofilling fessier ?
Cette intervention peut être une excellente option pour améliorer la forme et la taille des fesses. Cependant, certains patients sont mieux adaptés à la procédure et il est important de prévoir des attentes réalistes quant à l’intervention, au rétablissement et aux résultats. Un bon candidat au lipofilling fessier doit :
-
Avoir une bonne santé générale.
-
Avoir un IMC « indice de masse corporelle » très proche de la normale.
-
Avoir des réserves de graisse adéquates dans d'autres zones du corps.
Ce qu’il faut aussi savoir, c’est que le lipofilling des fesses ne traite pas la peau relâchée. Si le candidat souhaite corriger l'affaissement cutané, il vaut mieux dans ce cas avoir recours à un lifting.
Lipofilling des fesses : consultation et mode opératoire
Avant l’intervention, deux consultations doivent être organisées : une avec le chirurgien plasticien et l'autre avec l'anesthésiste. Au cours de ces 2 rendez-vous, le chirurgien doit examiner l’état de santé du patient, le mode opératoire, le type d’anesthésie, les complications possibles, les résultats, etc.
Parmi les recommandations qui doivent être respectées :
-
Arrêter de fumer 1 mois avant l'intervention.
-
Ne pas prendre d’aspirine ni d’anti-inflammatoires au moins 15 jours avant l’intervention.
Déroulement d’une augmentation des fesses par injection de graisse
L’intervention est réalisée sous anesthésie générale et dure entre 1 et 2 heures. Une hospitalisation de deux jours est nécessaire. Cette technique esthétique se déroule sur trois étapes :
-
Extraire de la graisse provenant de différentes parties du corps : hanches, bas du dos, cuisses, abdomen et / ou d'autres zones, à travers une liposuccion.
-
Avant que la graisse extraite ne soit injectée, elle doit subir un processus de centrifugation et de purification pour garantir l’efficacité du transfert.
-
Enfin, le chirurgien esthétique injecte la graisse dans des zones spécifiques des fesses pour augmenter le volume et améliorer la forme.
Suites opératoires d’un lipofilling fesses
L’intervention n'est pas très douloureuse. Des analgésiques peuvent être prescrits pour soulager toute gêne que pourra ressentir le patient ou la patiente.
-
Il faut porter un vêtement de contention jour et nuit pendant 1 mois.
-
Le patient peut reprendre son travail après une période allant de 7 à 15 jours.
-
La reprise des activités sportives peut se faire après un mois.
-
Il faut éviter de s’asseoir pendant 3 semaines.
Résultat après un lipofilling fessier
Le résultat est visible immédiatement après l’opération, mais il devient définitif après 6 mois, c’est la période requise pour que les œdèmes et les gonflements disparaissent.
À ce stade, les fesses sont plus volumineuses et les proportions améliorées dans le bas du corps seront perceptibles dans l’apparence et dans la tenue des vêtements.