Tout savoir sur la chirurgie esthétique du nez

La chirurgie plastique du nez ou la rhinoplastie permet d’apporter des changements esthétiques et des corrections de la structure nasale pour les personnes qui souffrent de déformations ou de problèmes respiratoires causés par la forme disproportionnée du nez.

Avant une chirurgie esthétique de correction du nez

La décision de corriger le nez ne doit pas découler d'une humeur ou d'une insatisfaction actuelle. Un examen approfondi des risques et des complications doit également être fait. Les accidents précédents, incompatibilité de médicaments et d'allergies, état de santé général du patient, utilisation des anticoagulants (aspirine ou similaire), consommation d'alcool et de nicotine, les opérations précédentes, les lésions nasales, etc. tous ces points doit être discuté lors du premier rendez-vous entre le chirurgien et le patient.

Parmi les autres points élaborés entre le chirurgien et le patient : le type d’anesthésie, la technique utilisée, les éventuels risques et complications, etc.

Avant l'opération, le patient doit faire : une analyse du sang, prendre certains médicaments nécessaires prescrits par le chirurgien, arrêter de fumer 10 jours avant la chirurgie, ne pas prendre de médicaments anticoagulants (aspirine ou équivalent).

Qui sont les bons candidats à une rhinoplastie ?

Avant de penser à faire une rhinoplastie, le patient ou la patiente doit être âgé de 18 ans au moins, avoir une bonne santé physique, avoir des attentes réalistes, etc. Les femmes enceintes, les personnes diabétiques ou celles qui souffrent de problèmes cardiaques ne sont pas concernées par cette chirurgie.

CHIRURGIE ESTHETIQUE LUXE POUR V.I.P en Tunisie

0